• 4 mai 2020

RELANCE 1

Note à l’attention des parents d’élèves de la

crèche et du primaire (maternelle – élémentaire)

Objet : Inscriptions et réinscriptions au groupe scolaire « Les Angelots » pour l’année scolaire   2020-2021.

L’objet du présent message est de préciser les procédures et le calendrier de la campagne d’inscription pour la rentrée de septembre 2020.

  1. Crèche – Maternelle

Les nouvelles inscriptions et les réinscriptions se font du 06 Avril au 31 Mai 2020 auprès de la Direction pédagogique. Le chef d’établissement procèdera aux inscriptions dans la mesure des places disponibles et sur présentation des documents dont la liste est donnée au secrétariat ou disponible sur le site de l’établissement. Une attention particulière sera apportée à l’équivalence entre l’année de naissance et la classe souhaitée, sans dérogation possible (voir, pour information, tableau de correspondance sur le site de l’établissement).

NB : Réinscriptions et inscriptions ne peuvent être réalisées que par l’un des deux parents ou par le tuteur légal.  Une copie de la carte d’identité sera demandée.

2. Elémentaire

a. Nouvelles inscriptions

Comme les années précédentes, les premières demandes d’inscription en école élémentaire (du CP au CM2) à Bamako font l’objet d’un système unifié mis en place par l’ambassade de France au Mali. Ce dispositif concerne surtout les enfants inscrits en maternelle grande section (GS) aux « Angelots ». Il conviendra donc, même si votre enfant est déjà inscrit en GS, de remplir le formulaire de préinscription disponible au téléchargement sur le site de l’Ambassade

(www.ambassade-ml.org), ou sur celui de l’établissement (www.groupescolairelesangelots.com), ainsi qu’au secrétariat, et de le retourner, accompagné des documents demandés, à l’ambassade.

Mettre « les Angelots » en premier choix si vous souhaitez que votre enfant reste dans l’établissement. Cette campagne de préinscription, ouverte le 08 avril 2020, s’achèvera le jeudi 31 mai 2019 ; la commission d’affectation se tiendra le 08 juin 2020. Attention : tout dossier déposé directement aux « angelots » sera refusé.

b. Réinscriptions

Les réinscriptions (dans l’élémentaire) se font directement auprès de l’établissement et auront lieu du 06 avril au 31 mai 2020.

Il convient de rappeler que la réinscription n’est pas automatique.

Un élève ne peut être inscrit que si la famille est à jour de la totalité des frais d’écolage de l’année scolaire 2019-2020. L’élève est définitivement réinscrit (sous réserve de la décision du conseil de classe ou du cycle) lorsque le paiement des droits de réinscription a été enregistré par le gestionnaire-comptable et que la fiche de renseignements actualisée (notamment pour les vaccinations) a été rendue au secrétariat.

NB : Réinscriptions et inscriptions ne peuvent être réalisées que par l’un des deux parents ou par le tuteur légal. Une copie de la carte d’identité sera demandée.

La Direction compte sur le respect strict du calendrier et des procédures d’inscription et réinscription et rappelle que la réinscription n’est pas automatique (elle doit être renouvelée chaque année).

La cheffe d’établissement,

Hediye AKKIOUI