Mot de la directrice

  • 2 septembre 2021
  • Chers parents,

    Le mois de septembre sonne le glas des grandes vacances et annonce pour vos enfants la découverte ou le retour à l’école.

    Je suis heureuse de vous retrouver pour ma seconde année d’exercice au sein du groupe scolaire Les Angelots.

    Toute l’équipe éducative se réjouit de ce retour et sera ravie de pouvoir accueillir pour une nouvelle année scolaire les enfants qui nous sont confiés. Je ne peux qu’espérer une année plus calme et plus « traditionnelle » que celles que nous avons vécues précédemment.

    La rentrée de tous les élèves est un signe encourageant, cependant la Covid persiste et nous devons poursuivre notre mission de protection des personnes (enfants et adultes) qui partagent l’établissement.

    Un protocole sanitaire demeure ; même allégé, il est le garant d’une vie collective possible et rassurante.

    En voici les éléments :

    • Port du masque obligatoire pour tous les élèves et ce sur toute la journée (extérieur, intérieur et lors des déplacements).
    • Lavage des mains régulier : à l’entrée de l’école, à l’entrée dans les salles, de la salle de cantine et après être allé aux toilettes.
    • Les salles de classe seront aérées et nettoyées à chaque récréation et sur la pause méridienne.
    • Les enseignants et tout autre personnel porteront un masque en toutes occasions.

    Toutes ces mesures reposent sur le protocole sanitaire retenu actuellement par l’Ambassade. Celui-ci peut évoluer en fonction de l’évolution même de la situation sanitaire et des nouveaux éléments prescrits par les autorités.

    • Le jour de la rentrée, il est demandé aux parents accompagnant leur enfant de porter un masque. Nous invitons les parents à respecter au mieux la distanciation d’un mètre.

    Toutes ces mesures doivent permettre une rentrée de tous les élèves dans des conditions sereines.

    « Adaptabilité » est donc le maître-mot de cette année scolaire.

    Par ailleurs, je ne manquerai pas de vous rappeler que l’école contribue à la prospérité des sociétés, à l’élimination des discriminations de toutes sortes, à la défense de la paix et du bien commun, à la meilleure compréhension des peuples.

    Les études et la scolarité sont une chance quand on comprend leur importance.
    Les diplômes sont des clés qui ouvrent les portes d’un avenir professionnel choisi.

    Les élèves qui n’ont pas compris l’importance de l’école voit leur avenir réduit à un avenir professionnel qui s’impose à eux, à un métier qui n’aimeront pas.

    Heureux les parents qui savent donner le sens et le goût de l’école à leurs enfants.
    Leurs enfants leur en seront reconnaissants le jour venu.

    Ce sont pour toutes ces raisons, que nous avons de cesse de multiplier les projets de classe, d’école, de zone et du monde, d’innover parmi les formations des enseignants et d’améliorer chaque année ce qui doit l’être afin que les élèves continuent à s’épanouir au sein de notre groupe scolaire Les Angelots.

    La prise en charge des besoins particuliers des élèves demeure une des priorités de notre structure.

    Enfin, je tiens à rappeler que toutes les équipes œuvrent pour vos enfants au quotidien sur le temps scolaire et périscolaire.

    Je souhaite que notre collaboration se poursuit dans la bienveillance, l’entraide, la compréhension et la communication.

    Dans l’attente de vous accueillir, soyez convaincus, chers parents, de notre préoccupation à assurer à vos enfants une belle année scolaire.

    La directrice du 1er degré

    Malika DAOUAIRI