Mot de la directrice

  • 1 décembre 2020
  • L’école Maternelle et Primaire font partie du Groupe Scolaire Les Angelots.

    Le projet de l’école est orienté vers trois axes comme suivent : la maîtrise de la langue française,  la construction de l’autonomie de l’élève et la formation des citoyens de demain.

    C’est ce qui nous anime et nous permet d’accueillir tous les élèves en reconnaissant chacun Unique et Différent.

    Les différentes pédagogies adoptées par l’équipe  prennent en compte cette diversité et différenciation : suivi individualisé, soutien, pédagogie différenciée, aides aux devoirs, ateliers pédagogiques complémentaires, etc… en sont quelques exemples.

    Elle permet ainsi à chacun d’exprimer sa personnalité et nous amène à  favoriser les meilleures conditions matérielles et pédagogiques à l’acquisition des compétences des programmes de cycle.

    L’équipe éducative et pédagogique bienveillante, encourage, valorise les élèves pour les amener vers le chemin de l’autonomie, de la confiance en soi, de la connaissance et de la réussite tout en exigeant une certaine rigueur. Celle de fournir un travail scolaire, d’être assidu et de respecter les règles de vie en collectivité de l’école. C’est le préalable indispensable qui rend la présence de l’élève à l’école féconde.

    Par ailleurs, chaque année est porteuse d’espoirs et de projets naissants, qui vont motiver et engager les élèves dans leur cursus scolaire.

    Enfin, sans une communication bienveillante et une belle coopération entre les familles et les enseignants, nous ne pourrions pas entretenir le bien-être, l’épanouissement et l’engouement d’apprendre de tous les élèves.

    Toutes les équipes s’engagent pour la réussite scolaire et sociale de vos enfants qui nous sont confiés.

    Nous leur souhaitons une belle année scolaire.

    La directrice du primaire

    Malika Daouairi