Mot de la Principale

  • 18 septembre 2020
  • Chers parents,

    Après un troisième trimestre impacté par la pandémie de Covid-19 avec ses conséquences pour les élèves, les parents et l’établissement ; une nouvelle année débute au sein du groupe scolaire Les Angelots, établissement homologué* depuis 2010, qui accueille, pour l’année scolaire 2020-2021, près de 715 élèves de la crèche à la 3ième.

    Vous trouverez ici, et tout au long de l’année, toutes les informations pratiques ainsi que les actualités de la vie de l’école.

    Les projets conduits par l’ensemble des personnels sont articulés autour des trois axes du projet d’établissement :

    • Maîtrise de la langue française
    • Formation des écocitoyens
    • L’ouverture vers le pays d’accueil et vers le monde

    D’un point de vue pédagogique, cette année débute sous d’heureux auspices avec la cérémonie du DNB session 2020 et un taux de réussite de 100 % dont :

    32,5 % mentions Très Bien

    25 % mentions Bien

    10 % mentions Assez Bien

    De plus, afin de renforcer la pratique linguistique, nous proposons en complément des horaires réglementaires de langue vivante étrangère, des temps d’enseignement disciplinaire dans cette même langue, selon le principe de l’EMILE (Enseignement d’une Matière par l’Intégration d’une Langue Etrangère) pour le 1er degré (CE1 au CM2) et la mise en place de la DNL (Discipline Non Linguistique) pour les classes de 6ième et 5ième.

    Je suis bien évidemment à l’écoute et à la disposition de chacun d’entre vous qui avez naturellement toute votre place au sein de l’établissement.

    Sans coéducation pertinente, nous ne pourrons atteindre que partiellement les objectifs que chaque acteur de l’établissement s’est fixé : faire de nos élèves des écocitoyens responsables, d’acquérir et développer leurs compétences et leurs connaissances, et enfin d’obtenir le Diplômes National du Brevet.

    A toutes et à tous, je vous souhaite une très belle année scolaire.

    La cheffe d’établissement, Hediye AKKIOUI

    *Etablissement homologué : il garantit la qualité des programmes enseignés et leur conformité aux objectifs pédagogiques et aux principes fondamentaux de l’enseignement public en France.