• 9 juin 2022

MAI DES LANGUES AU GROUPE SCOLAIRE LES ANGELOTS

SPELLING BEE 2022.

Dans le cadre du Mai des langues 7è Edition ; ce Samedi 28 Mai  nous avions le concours d’Orthographe en anglais du cycle 3 incluant les classes de CM1, CM2 et les 6è   Dénommé ‘’Spelling Bee ‘’ ce concours se passe en Anglais.  Une liste de cent mots était donnée aux candidats pour mémorisation avant le jour.  Une présélection à eu lieu dans les trois classes qui totalisaient 180 postulants que les organisateurs ont ramené jusqu’à 18. Ce sont ces dix-huit candidats aguerris qu’il fallait départager par un présidium composé des membres du jury  d’encadreurs et des modérateurs  habillés en T-shirt au dossard du Spelling Bee ainsi que les candidats.  Le principe est le suivant : chaque candidat appelé vient tirer dans une boite qui correspond à un mot sur les cent mots. Le professeur annonce le mot ; le candidat prononce le mot ; l’épelle puis le répète au jury qui le valide ou l’invalide.  Un mot de la Directrice pour encourager les candidats et les souhaiter bonne chance et place au jeu.

Pour la séquence l’infatigable Konate Adama s’est mué en animateur et c’est lui qui appellera les candidats jusqu’à la fin de la compétition. Il  aura fallu douze tours  et plus de deux heures  dont une pause déjeuner pour venir à bout des  candidats .Le résultat final donne premier Dramé Siré CM1B ; le deuxième Sow Cheick 6èA Le troisième Koné Kana William 6èA et la quatrième Aissata Cissé en CM2 .

Les quatre lauréats ont tous réussi leur prix des mains du DAF. Félicitation aux lauréats, Merci à la Direction pour la collation et les prix aux lauréats.  

Une photo de famille  a mis fin à la cérémonie.

Journée du 23 Mai:

Journée du 24 mai:

Journée du 28 mai: