• 26 octobre 2022

LES VINGT ANS DES ANGELOTS

Ce Vendredi 21 Octobre 2022 le groupe  scolaire les Angelots commémorait ses vingt ans d’existence. Dès l’annonce de la date  l’équipe pédagogique et la Direction se sont mises  à pieds d’œuvre pour rendre cet évènement riche en couleurs.  Au programme des discours,  des défilées ; de la danse chorégraphique  des sketchs et une visite guidée de l’établissement aux invités  par les élèves suivi d’un cocktail et une dégustation.    

C’est à 10 heures que le comité d’accueil  constitué des délégués des classes du collègue habillés en T-shirt et coiffés de casquettes aux emblèmes des Angelots accueillait les parents et invités au sein de l’établissement   sous les tentes dressées pour la circonstance. On pouvait voir un peu partout des banderoles avec des mots de remerciements à l’endroit des  parents pour leur confiance.  Vers 10h30 Dr Wade Assane le principal chef de l’établissement  maitre de la cérémonie annoncera le programme aux parents et invités. Dans son discours de bienvenue    il remerciera les parents d’élèves de leur confiance ; les partenaires, les professeurs et surtout la promotrice pour son courage et sa détermination.  Les membres de l’APE ; le représentant du COCAC aborderont leur discours en ce sens  tout en reconnaissant le mérite des Angelots   à travers ses prouesses pédagogiques et ses résultats  au diplôme du brevet. Deux élèves qui ont commencé leurs cursus de la maternelle au collège ont tour à tour témoigné du sérieux au travail ; de la passion que les enseignants ont dans la transmission du savoir. Un gâteau gigantesque  offerte par la promotrice  et coupé par une invitée de marque en la personne de Madame Touré Lobbo  Traoré  présidente de la fondation pour l’enfance et marraine de la promotion 2020/2021 au brevet  a annoncé la partie dégustation de la fête. Le public a eu droit à un service complet sur place. La visite de l’établissement suivra jusqu’à 14 h 00. Dans l’après-midi un  tournoi de football  masculin et féminin  entre les classes du collège se tiendra   jusqu’ ‘à  17h  au même moment que les animations diverses  ou les élèves ont vraiment eu leur goût musical. Le générique des vingt aura été sans doute cet opus de Tiken Jah « Liberté »  qui a été  produit au sein des Angelots par l’artiste et  tous les élèves en 2020

Le public  satisfait ne quittera les Angelots que plutard vers 16h30. Que la fête fut belle !  Merci à la Promotrice et à l’APE, à Maman Lobbo et tous les invités ; aux enseignants  et aux élèves. 

Que volent très haut encore  les Angelots dans les années à venir ! Joyeux Anniversaire ! Joyeux 20 ans ! Les Angelots !

CDI infos