Le Centre de Documentation et d’Information du groupe scolaire Les Angelots a accueilli le mardi 13 février de 08h 30mn à 15h 30mn, un atelier de conte animé par Amaichata Salamanta. Connue sous le nom d’artiste » La Conteuse du fleuve», Amaichata et son assistante ont donné une dimension artistique et culturelle au livre » Le Petit Poucet» de Charles Perrault avec les élèves de sixième, sous le regard admiratif de la documentaliste et de leurs professeurs de français venus soutenir cette activité éducative et ludique

 

Dans le cadre des activités d’animation  accompagnées par l’Administration représentée par le proviseur M. Traoré et  l’Association des Parents d’Elèves (A.P.E.), le C.D.I. a été le théâtre d’un atelier de conte rendu original par l’intégration de chants et d’instruments traditionnels dans les répliques du livre «Le Petit Poucet». Amaichata Salamanta une promotrice invétérée des traditions et valeurs africaines de manière générale et maliennes de manière particulière a réalisé une belle oeuvre avec les élèves qui ont été du début à la fin du processus après les interventions successives de Monsieur Sagara, de Monsieur Baldé et de Monsieur Koné  sur le conte comme genre littéraire.

Mme Joelle de la vie scolaire et Mme Camara de l’infirmerie sont venues apporter leur touche pour la réussite de cette activité qui a enregistré finalement les présences des élèves en permanence et ceux en visite de classe au C.D.I. dans le rang d’un public interactif et participatif.

Sous de beaux costumes, certains élèves se sont même découverts des talents de conteurs et d’artistes musiciens lors de cet événement, encouragés par la conteuse.

C’est dans une belle ambiance que l’atelier a été clôturé avec la doléance des élèves de faire revenir la conteuse du fleuve pour un second atelier.  En attendant la réalisation de ce voeu pieux, la coordonnatrice en outre documentaliste du C.D.I. témoigne toute sa reconnaissance envers l’Administration du groupe scolaire Les Angelots et  l’Association des Parents d’Elèves sans oublier tout le personnel qui a contribué à la tenue de cette belle activité.