La Rentrée littéraire du Mali au groupe scolaire Les Angelots avec Taki Kanté auteure du livre «La face cachée de la lune».

 

Le groupe scolaire Les Angelots aura vécu sa rentrée littéraire cette année à l’instar des autres établissements de la Capitale et des régions du Mali.

Le C.D.I. a reçu dans le cadre de ses activités soutenues par l’Association des Parents d’Elèves, la jeune auteure Mme Taki Kanté et le président des lecteurs du Mali M. Siaka Coulibaly, le 21 février dernier à partir de 10 heures dans ses locaux.

Les panélistes ont tenu en haleine les élèves du collège et du lycée venus en masse à cet événement axé sur deux programmes: la cérémonie de dédicace du livre et un échange interactif sur un sujet inspiré de la thématique de cette 16ème édition de la Rentrée littéraire du Mali : «L’Afrique du vivre ensemble».    

Les apprenants ont discuté durant 1 heure  avec l’écrivaine sur les motivations de sa passion pour l’écriture et les sujets abordés dans ce recueil de poèmes après une brillante introduction de M. Aliwa professeur de Lettres modernes.

En outre, M.Siaka Coulibaly professeur de Français de profession, Taki Kanté et nos professeurs de Lettres modernes, d’Anglais, d’Histoire et Géographie ont livré de brillantes communications sur «Comment la lecture peut contribuer au vivre ensemble entre les jeunes du monde à travers les réseaux sociaux et Internet ?

À noter les présences de Mme Ruth Gibbons de l’association acte 7  et de Mme Diarra, présidente des écrivaines du Mali.

L’administration sous la houlette du proviseur M. Traoré a marqué de sa présence cette activité de haute facture éducative.

 

Vive le Livre et la Lecture pour constituer des citoyens responsables et engagés dans le développement de leurs différents pays.