La 7è Edition du Mai des langues s’est achevée ce Mardi 31 mai 2022 Mai 2022 avec des prestations diverses : des chants, des danses des défilés, des prestations d’artistes en herbe ; la matinée aura été musicale durant quatre heures d’affilées sur la pelouse du terrain de football.
Le ton a été donné par les 5 è A qui ont exécuté vaillamment l’hymne de l’Angleterre ; « God save the queen » qui sera suivi par « España » l’hymne de l’Espagne par les 3èB.
Après l’exécution de ces hymnes place aux chants, aux danses et chorégraphies et aux défilés.
Paul Agbongo et ses élèves de CP/CE1 interprèteront des chansons en exécutant des gestes de gymnastique : ‘’hello song’’, ‘’come let’s go song’’, ‘’ my Dad’’, ‘’what is your favourite season ?’’ , ‘’Sport song ‘’ et finalement l’alphabet en anglais. Le public a adoré et ovationné cette prestation.
Dans cette mouvance, les CM1 A chanteront en hévé une chanson qui s’intitule
«Tcho labe zan dedo ge » qui signifie ‘’ lève-toi tôt sinon tu ne feras rien de la journée’’.
Adama Konate et les élèves de CM2 B avec leur encadreur Prosper enchaineront avec une chanson et production de l’écrit « l’alphabet du vivre ensemble où on a vu les élèves afficher des mots sur le savoir vivre en Anglais entre autre : tolerence, humility, equality, morality respect etc….
Ensuite suivra le ‘‘Dire bonjour c’est joli’’ Dans n’importe quel pays c’est bon et cela donne de la chaleur.
Tour à tour les 6è A, les deux 5è, les deux 4è ainsi que les deux 3è passeront pour leurs prestations.
Le défilé en habit traditionnel des 5è ainsi que les danses chorégraphiques des 4è et des 3è auront vraiment marqué l’assistance qui ne s’est pas du tout retenu quant aux You You de joie. Les jeunes rappeurs artistes en herbe Lassana Diarra et Chedrac Sangaré ont aussi émerveillé le public. Les professeurs du mai des langues n’ont pas eux aussi raté le défilé en habit traditionnel, eux aussi habillé pour la circonstance. Que de belles images et de belles couleurs !
Nous disons bravo aux organisateurs et aux acteurs du Mai des langues. Vivement l’édition prochaine !!!