L’ artiste Issa Coulibaly alias « Diawara » ou « Kalifa » formateur de l’atelier de Théâtre pour des élèves de notre établissement.
En prélude à la journée internationale dédiée au Théâtre chaque 27 mars, le groupe scolaire Les Angelots a invité le 25 mars, le metteur en scène et comédien M. Issa Coulibaly pour animer un atelier en faveur des élèves de la cinquième du collège.
Les œuvres de Molière telles que Les Fourberies de Scapin, L’Avare ont servi de textes aux élèves qui ont montré leur talent d’acteurs de scène devant un de leurs professeurs de Lettres modernes M. Maiga et de leurs camarades de classe.
Ils se sont donnés au jeu à cœur joie sous le regard conquis du doyen du 6ème art au Mali, Issa Coulibaly.
Accompagné, par son assistant Dagnoko, ils ont formé les bénéficiaires de l’atelier à exprimer leurs émotions par la parole, la diction et par la gestuelle.
Ainsi, les apprenants ont pu interpréter avec élégance des monologues et des dialogues extraits des livres cités plus haut.
Le Théâtre est un régulateur social qui ne finit pas de nous transmettre des vérités universelles, parfois, à travers la comédie. C’est une des raisons pour lesquelles notre établissement encourage ses élèves à davantage explorer ce genre littéraire très éducatif et très ludique au C.D.I.
La professeure documentaliste a manifesté toute sa satisfaction par rapport à cette activité soutenue par l’Administration et l’Association des Parents d’Élèves.