Correspondance

  • 4 mars 2021
  • « CONTINUITE DE CORRESPONDANCE

    Le Groupe Scolaire les Angelots avait tissé des liens de correspondance avec le Collège Pablo Neruda de Tour  en France. Les deux professeurs d’histoire et de géographie des deux établissements  avaient en 2019-2020 établi des  liens d’amitiés entre école où  les élèves étaient parvenu à s’exprimer sur les spécialités  alimentaires de parts et d’autres et avaient profiter pour se faire des vœux du nouvel an à travers  des vidéos.   Monsieur Marius Gauthier Adou  professeur d’Histoire et Géographie des Angelots avait mis en valeur le « bogolan » habit traditionnel du terroir fait de coton et teint avec des décoctions d’arbre et du banco. Monsieur Ludovic professeur d’histoire et de géographie du collège  Neruda avait surtout apprécié l’idée d’échanger autour de nos plats régionaux  et a   dans une vidéo dans la forêt de Tour montré le plat de la saison : La galette royale !

    C’est pour renouer avec la correspondance que le Collège Neruda de Tour en France à confectionner de jolis  tabliers  pour Madame la Principale, Hediye AKKIOUI et le  professeur Marius Gauthier Adou avec leurs  initiales .  Un grand merci au Collège Neruda ! Merci aux professeurs et aux élèves. Vive la correspondance entre nos deux établissements. A très bientôt ! »

    29 janvier 2020

            Le Groupe Scolaire les Angelots est en relation étroite avec le Collège Pablo Neruda de France depuis la rentrée scolaire 2019-2020.

            Cette correspondance est le faite des professeurs d’Histoire- géographie des deux établissements dont Monsieur Marius Gautier ADOU du Groupe Scolaire les Angelots de Bamako et de Monsieur Ludovic TOMASIAK du Collège Pablo Neruda (France) 37510 SAINT-PIERRE- DES- CORPS.

             Des échanges fructueux ont lieu entre les deux(2) établissements depuis la rentrée scolaire sous la supervision de Madame la Principale Hediye AKKIOUI, femme dynamique et charismatique.

              Des séquences vidéos et autres viennent immortaliser cette amitié entre les deux établissements Français.